ETA ET 357 RECORDS

LA FIN DE LA TREVE
L'album de E.T.A s'est développé avec la participation de grands noms du monde HIP HOP comme Diam's qui s'est faite remarquer grâce à son album tonitruant Premier mandat, mais aussi Daddy Lord C membre de La Cliqua. Ils ont tous deux posé sur Pris pour cible, conçu par Black Mozart, célèbre compositeur, qui a notamment travaillé avec Le ménage à 3, Diam's et Mr R. On pourra remarquer l'étonnante participation de deux nouveaux artistes chez 357 Records avec le groupe Medi.T, ainsi que la nouvelle voix du R&B féminin AB Solo via Marseille dont on attend avec impatience un maxi pour la rentrée.

TRACK LIST
Intro

Réalité
compositeur : Kezianne
auteurs :E.T.A

Vise la Lune
compositeur : Les Adeptes
auteurs :E.T.A

Pris pour cible
compositeur : Black Mozart
auteurs : E.T.A / Daddy Lord C / Diam's

Lascar$ de lux (L2L)
compositeur : Lorenzo / Fabio
auteurs : E.T.A /MEDI.T

Meurtrier
compositeur : Les Adeptes
auteurs : Vendetta / Agression Verbale / Al Pacino

Hold-up
compositeur : Benz Malone
auteurs : E.T.A /MEDI.T

Rien à perdre
compositeur : Benz Malone
auteurs : Buffalo Soldiers / Carré d'As / Flint / AB Solo

Pris pour cible (instru)

Réalité (instru)

DANS LES BACS

La distribution de l'album, Coup d'E.T.A, est assurée par le réseau habituel de la vente. On peut aussi compter sur les disquaires indépendants spécialisés... La distribution sera également assurée en province. 357 records travaille en collaboration avec Kool et Radikal pour la VPC.

FORMATION DE L'EQUIPE

Les quatre membres d'E.T.A (Equipe de Terroristes Artistiques) se sont rencontrés sur le parvis de l'université de Censier (Sorbonne Nouvelle). Etudiants depuis 1996, ils se sont réunis autour d'une même passion : le hip-hop dans toute sa diversité (chant, danse, graff, performance).Plus qu'une passion, ils ont décidé d'être acteur dans le monde du hip-hop et de participer activement à la production et la réalisation musicale. Vise la Lune

IDENTITE OU ENTITE

Quatre hommes, quatre personnalités, quatre flows : une équipe «qui veut amener le rap au niveau supérieur».« Pour les gens qui se reconnaîtront et les autres, ils sauront qu'on est trop. » (Cleverchris, Vise la Lune)

 

IDENTITE DU GROUPE

Les membres du groupe ont une moyenne d'âge de 22 ans. Originaires du Sénégal, d'Algérie et du Zaïre et provenant des banlieues Nord et Sud de Paris (Rosny, Evry et Argenteuil). E.T.A est un collectif de 4 rappeurs issus de groupes différents à savoir : MP du Carré d'as, Cleverchris de Vendetta, Lucazzi des Buffalo Soldiers, Georgetown d'Agression verbale.Les membres d'E.T.A sont liés par l'amitié, la famille, le respect, tous les 4 proviennent de différents départements mais du même site universitaire (PARIS 3 censier), ainsi que la passion du 8eme art (expression musicale) qui a regroupé les 4 protagonistes au sein d'un même groupe l'Equipe de Terroristes Artistiques, aspirant a un hip-hop nouveau. Une vie quotidienne trop souvent proche de la fiction « sans user de la force juste de la foi, avec la street pour instit ». (Lucazzi, Hold-up)

 

LES PROTAGONISTES

- CLEVERCHRIS A.K.A BOTICELLI : BOLEKANA Christian du groupe VENDETTA cdc produit par 357 Records.Il rap depuis 1994 au sein de Royal J, première expérience rap lui donnant des bases techniques puis fonde en 1997 le groupe VENDETTA cdc ; structure regroupant 2 entités, le Trèfle et NLC infâme.Son pseudonyme Clever vient de l'anglais, qui veut dire habile, référence à son comportement droit et réfléchie. Boticelli en référence au célèbre peintre Italien de la Renaissance.Né à Kinshasa et habitant le 91 (Evry) il est déjà apparu avec VENDETTA sur les Mix tapes de MAOUGNON (1998) featuring avec AGRESSION VERBALE. On l'a également remarqué sur la Mix tape BLACK KILLA (1999) avec NISAY, LA BRIGADE, IRON SY, LE BARILLET.On l'a applaudi sur scène avec VENDETTA et avec E.T.A : Fête de la jeunesse à COURCOURONNES 1997 , Limoges HIP HOP 87 en 1998, Fête de QUARTIER à NOISY-LE SEC en 1999, Concert JEUNESSE et AVENIR à CROSNE en 1999, L'HESTIVAL V de ROUBAIX en 1999.

- LUCAZZI :DOUCOURE Gansséré du groupe BUFFALO SOLDIERS produit par 357 records.Son pseudonyme LUCAZZI A.K.A le ZZI en référence au livre de MARIO PUZZO « THE GODFATHER ».LUCCA BRAZZI : CAPOREGIME de DON CORLEONE, tueur numero uno. Il fonde les BUFFALO SOLDIERS avec LUPINO en 1996, une identité et un flow hors pair.Né à Paris et habitant le 93 (Rosny sous bois) il est déjà apparu sur la Mix tape d'AMIKAZ & STORM B (1999) LA TOURMENTE avec LE BARILLET, PAPI FREDO et CARRE ROUGE. Il a participé à des scènes avec E.T.A et BUFFALO SOLDIERS : Freestyle ARAPAHO, mai 1999, Concert JEUNESSE et AVENIR à CROSNE en 1999, L'HESTIVAL V de ROUBAIX en 1999.

- MANI.P :SAICH Nabyl issue de la nouvelle génération du « HIP HOP », M.P a commencé sa carrière au sein du groupe UNION SECRETE ET BO PROPHET en 1995 puis continu son chemin avec son groupe OFF et PAPY des RESKP. Aujourd'hui membre de CARRE D'AS (MAFIA K'1FRI) il rejoint le collectif E.T.A en 1998.Son pseudonyme MANI PHANTOM vient du film SCARFACE , Mani RIBEIRA ami et bras droit de Tony Montana se rapproche assez de sa réalité et PHANTOM car difficile à voir.Né à MARSEILLE et habitant le 95 (Argenteuil) il est déjà apparu sur les Mix tape de DJ TAL en 1998 avec OXMO PUCCINO, S KADRILL, RAGGASONIC ; ainsi que celle de DJ COST en 1998 avec D ABUZ, ILL et bien d'autres.Il a accumulé les scènes avec E.T.A et CARRE d'AS :Fête de la Music à la BASTILLE en Juin 1997 , Le Divan du Monde première partie de LA MIFA , 100 COULEURS à LENS en AVRIL 1999 , GLISS EXPO pour DDP à DISNEYLAND Paris en MARS 1999 , Concert JEUNESSE et AVENIR à CROSNE en 1999 , L'HESTIVAL V de ROUBAIX en 1999.

- GEORGETOWN A.K.A E.L.I.T. :TABULA Georges du groupe Agression Verbale et membre d'E.T.A .Il est à l'image du nouveau HIP HOP français jeune et puissant. Sa technique n'est plus à remettre en cause et confirmée sur l'album « Ce n'est que le début » produit par Nouvelle Donne. De plus, il est apparu sur la compil' « Hip Hop Vibes - Nouveau Chapitre » produit par Nouvelle Donne la Mix tape de LOKO «NEOCHROME II » sortie en juin 1999. Il compte à son actif des scènes avec E.T.A et AGRESSION VERBALE :3ème Fête de la jeunesse à Courcourrones (1ère partie de la Cliqua) Juillet 1997, Tremplin HIP HOP à TOUR en AVRIL 1999 , Concert JEUNESSE et AVENIR à CROSNE en JUILLET 1999 , Villeneuve Saint George Ethnie citée JUILLET 1999 , L'HESTIVAL V de ROUBAIX en AOUT 1999.

 

LE CONCEPT

Le groupe E.T.A est un collectif de quatre rappeurs. Son concept se veut simple et percutant, définit selon la motivation et l'ambition de chaque membre du groupe. E.T.A revendique la liberté d'une création artistique et la reconnaissance à sa juste valeur de cet art né dans la rue nommé Hip-hop. E.T.A se veut authentique et novateur : resté fidèle aux bases même du rap et apporté une touche personnelle et nouvelle à l'art si riche qu'est le rap ; un art exigeant et impitoyable à l'image de la rue.«Mes textes reflètent souvent ma foi, mes sentiments profonds ». (Cleverchris, Réalité)

Nouvelle génération de rappeurs, E.T.A pratique un style explosif et sincère, associant à la fois richesse linguistique et culturelle, adaptée à leur vie quotidienne parfois douloureuse.L2L (Lascar$ 2 Lux : un des titres de l'album où se conjuguent lyrics hardcore et beat funky) est une réplique aux détracteurs d'une génération « Dite sans futur » ayant pour but d'effacer l'image négative de la « racaille ! ».

E.T.A a des revendications à l'image des « terroristes » mais leur force de frappe s'exprime par les mots.

Contact 357 records : 01 41 41 98 74 -76

E.T.A